Accueil | San Rémo (Italie)

San Rémo (Italie)

Comme tous les ans, nous échangeons avec nos voisins transalpins, et l’ANMAM s’est rendu ce dimanche 28 novembre 2021 à TAGGIA, petite ville balnéaire de la riviera italienne.
Le président de Taggia de l’ANMI (Association nationale de la marine italienne) a reçu une délégation française composée du président François RAIMOND et de Robert WARLAUMONT référent ANMAM des Alpes Maritimes.
A l’issue de la visite du nouveau siège inauguré en grande pompe, le président italien de Taggia (LIgurie), remettait à l’ANMAM un cadeau souvenir qui trouvera bonne place dans la vitrine de l’association.
Mais après la messe, il fallait aussi penser au moment convivial tant attendu et le pot amical offert par l’association italienne a permis de saluer les uns et les autres et de retrouver quelques anciens marins italiens qui étaient venus à TOULON en 2017 à l’invitation du président François RAIMOND.
Ensuite tout ce petit monde est passé à table car bien souvent les bonnes choses ne s’arrêtent pas à l’apéro, et parmi les plats succulents un porcelet (d’abord présenté à l’assistance) a été apprécié par tous tout comme le gâteau décoré aux armoiries de l’amicale locale. Quelle belle journée qui rassemble plusieurs générations.
Le président François RAIMOND a lancé l’invitation pour 2022 (ou 2023 selon les conditions sanitaires du moment) pour une visite à TOULON de nos amis italiens qui en ont pris bonne note pour s’organiser dès à présent.
Bien évidemment vous serez informés pour recevoir avec nous nos amis italiens aussi bien qu’en 2017 car ils en parlent encore et ont sur leur téléphone  (en souvenir) les photos de cette escapade française de 2017  qui les a marqués.