Accueil | Repas champêtre

Repas champêtre

Repas champêtre

Ce week-end, une cinquantaine d’anciens marins (et amis) se sont retrouvés au domaine viticole CHÂTEAU DES CHABERTS à Garéoult (Var) à l’invitation de la propriétaire des lieux Mme Betty CUNDALL. C’est ce cadre magnifique qui nous a accueilli sachant que 6 participants sont arrivés en hélicoptère par la voie des airs (ils sont anciens pilotes Aéro). La force de l’ANMAM est d’avoir en son sein tous types d’anciens marins et toutes provenances et cette diversité dégage une émulation sans limite.

La prestation du repas était confiée à la société Matyasy (La Crau) un des meilleurs du département, semble-t-il.

L’animation a été assurée par le président aidé par ceux qui le voulaient et c’était toujours « bon enfant ».

La secrétaire de l’association a fait un gros travail préparatoire qu’il faut saluer, tout comme Thierry D (toujours d’un bon conseil et speed comme l’éclair), Marc L (reportage photos), Michael M (efficace dans toutes les taches réalisées) qui ont œuvré pour le succès de la journée, et qui fut un vrai bonheur partagé.

On a constaté que la Covid n’a pas eu d’emprise sur le moral et que tous (à l’unisson) ont chanté après avoir rincé une gorge desséchée par les fortes chaleurs du Var. Bravo à ceux qui sont venus de loin (départements voisins) pour se joindre à nous, et certains ont dormi sur place.

Entre chaque plats, c’est en chansons que le repas s’est déroulé dans une ambiance de vieux loups de mer.

Nous avons apprécié le nectar du domaine, les deux pieds contre la muraille et la tête sous le robinet mais toujours avec modération.

Si vous pensez que l’association peut correspondre à votre attente, alors prenez note de l’e-mail pour demander un formulaire d’adhésion à notre charmante secrétaire. (contact@tous-les-marins.org)

Enfin nous avons convenu de refaire annuellement cette petite fête qui regroupe les gens de bonne volonté.