Accueil | Remise de décoration

Remise de décoration

CIVISME ET DÉVOUEMENT
C’est au cours d’une escale estivale en pays dijonnais (tenue vestimentaire de circonstance) que le délégué de l’association CIVISME ET DÉVOUEMENT représentant le président national Mr Alain COUPERIE a remis la médaille CIVISME ET DÉVOUEMENT à un récipiendaire pour lequel il lui a été attribué l’échelon OR de cette récompense honorifique, devant 72 personnes dont sa famille qui ont approuvé à l’unanimité par des applaudissements nourris.
En effet, Mr François RAIMOND avait proposé en 2019 Mr Jean-Pierre ROUSSELOT pour l’obtention de cette distinction. Le comité d’attribution a suivi les avis émis sur l’intéressé, et c’est ainsi que Jean-Pierre a reçu des mains de Mr François RAIMOND la médaille d’Or du Civisme et Dévouement. Vous connaissez Mr François RAIMOND en qualité de président national des marins et anciens marins (ANMAM) mais il a aussi cette mission de détecter des personnes aux actions exceptionnelles ou au passé élogieux.
Il a été officiellement mandaté par Mr Alain COUPERIE président national CIVISME ET DEVOUEMENT qui n’oublie pas ceux qui se donnent sans compter dans différents domaines ou ils ont eu des actes de courage ou de patriotisme ou par la longévité de leurs fonctions au profit d’autrui avec un dévouement reconnu.
Mr Jean-Pierre ROUSSELOT a été proposé en 2019 mais le coronavirus a différé cette cérémonie de remise de cette décoration associative.
Le récipiendaire est aussi président de l’amicale de la marine de Dijon et s’active à faire vivre cette association au niveau local et au-delà. Il est, depuis peu, aussi administrateur de l’ANMAM (Association Nationale de marins et anciens marins). Inutile d’ajouter que Mr Jean-Pierre ROUSSELOT mérite amplement cette reconnaissance aux dires de ses pairs.
Il a ajouté, avec émotion, à l’issue de la cérémonie « cette décoration que je reçois aujourd’hui avec fierté,  je la dois à tous les amicalistes, car sans eux je ne serais rien ». 
Si dans votre entourage vous connaissez des personnes aux qualités remarquables, faites-en part à François RAIMOND (mail : francois.raimond@gmail.com).
S’ensuivait le partage d’un moment convivial par le verre de l’amitié.

Si le Président régional d’Anciens Marins (DIJON) que je suis , fut heureux et néanmoins surpris par son Président National (ANMAM) François RAIMOND de l’honneur qui lui a été fait à travers la remise de la médaille « CIVISME et DEVOUEMENT » échelon OR , je remercie cette association , en particulier son Président National Mr Alain COUPERIE, et confirme avec force que je doit associer l’ensemble des membres anciens marins de Dijon à cette récompense. (Vous savez comme moi que nous ne pouvons rien faire sans être aidé par nos collègues)

La Journée Festive du 5 septembre organisée par l’AMICALE MARINE DIJON est traditionnelle. Cette année , pour la seconde fois, François RAIMOND a fait escale à Dijon , et nous avons partagé avec lui les chants marins et autres spécialités locales, telles que le KIR, et d’excellentes cuvées de Bourgogne (avec modération , comme on dit !).

De plus, au moins 5 ou 6 anciens marins ont officiellement adhéré à l’ANMAM. François l’évoquera certainement lors du prochain C.A virtuel. Le drapeau de l’ANMAM a été présenté et applaudi.