Accueil | Projets

Projets

SÉJOUR FRANCO ITALIEN DANS LE VAR
DU 26 au 30 septembre 2022

 

L’Association Nationale de Marins et Anciens Marins (ANMAM) reçoit les anciens marins italiens du Piémont et de la Ligurie.

Une délégation de 50 anciens marins conduite par Mr Piero CURATO président de l’ANMI (Association Nationale de Marins Italiens) de CASALE MONFERRATO (Piémont) se rendra à TOULON (Var) pour un séjour associant la culture, le tourisme, l’histoire, la gastronomie.
Il sera fait une virée en mer, une visite au mémorial du Mont Faron, une cérémonie patriotique au cimetière Franco-Italien de Saint-Mandrier, une visite de TOULON en petit train touristique avec commentaires en italien, des repas aux accents provençaux, une visite au musée de la Marine, etc…..
Un repas d’accueil sera prévu le jour de l’arrivée à 12 h 00 avec discours de bienvenue des présidents et échanges de cadeaux.
Il sera demandé le concours des membres de l’association ANMAM pour préparer la venue de nos amis transalpins. (faites-vous connaitre par mail : contact@tous-les-marins.org). Mr Piero CURATO est déjà venu et il a trouvé nos échanges tellement amicaux qu’il renouvelle son désir de venir à TOULON (avec d’autres anciens marins) qui l’a si bien accueilli la fois dernière (avant COVID-19). Alors ne décevons pas nos amis italiens soyons à la hauteur une fois de plus.

Besoins :

  • Une personne parlant aisément l’Italien.

  • Une personne ayant le sens du relationnel pour les prises de contact.

  • Une personne capable de faire des recherches d’hébergement, de restaurants, de visites, de négocier les tarifs, etc… un vrai travail de commercial

  • des personnes connaissant des chants populaires italiens

  • des personnes sachant jouer d’un instrument de musique.

Renseignements:  07 66 77 14 47 (le matin uniquement).
Dans un an c’est une délégation de l’ANMAM dont vous ferez peut être partie si vous le désirez, qui se rendra à nouveau à TURIN et MILAN et nous aussi nous serons reçus comme des ambassadeurs.

L’ANMAM bouge et bougez avec elle.

Bien cordialement à tous.