Accueil | Newsletter semaine 50

Newsletter semaine 50

PERMANENCES DE L’ANMAM
Pas de permanences pendant les congés scolaires.

DEPLACEMENT DU PRESIDENT A BREST
Le 4 décembre dernier, le président s’est rendu à Brest pour participer à la cérémonie de la présentation au drapeau des écoles des mousses, école de maistrance, et Lycée Naval ; il a rencontré les jeunes marins mais aussi l’encadrement avec lequel il a échangé sur les perspectives des jeunes marins en 2022. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Amiral Pierre VANDIER chef d’État Major de la Marine. Les familles étaient conviées à cet événement annuel avec 3000 personnes présentes.
Le président François RAIMOND représentant l’ANMAM a rencontré des responsables associatifs d’anciens combattants d’où naîtront, pour le futur, des relations amicales.
La présentation aux drapeaux suivie des discours de circonstances et du défilé des troupes était le moment fort de cette cérémonie.
Le nouvel internat de l’école des mousses intéressait beaucoup les familles qui voulaient savoir comment était logée leur progéniture.

RETROUVAILLES
Avec les réseaux sociaux (Facebook) il est aisé de retrouver des anciens marins avec lesquels on souhaite renouer un contact. C’est ainsi que Jean-Michel LEDARD affecté, dans les années 1980, à la station de Rivière Salée (Martinique) se souvient très bien de François RAIMOND affecté à l’État Major de la Marine aux Antilles (Fort de France). Ils se sont téléphonés le 7 décembre dernier. Alors, afin de ne pas en rester là, le président se rendra en Haute Garonne pour ancrer cette relation amicale qui, même si elle a fait une pause de plusieurs décennies, demeure toujours aussi fraternelle.
Le 10 décembre dernier, Jean-Michel BERNARD, un lorrain, a aussi retrouvé François RAIMOND, mussipontain d’origine, son copain de 1966 en école à Rochefort. Ils ont pu converser par téléphone car ne se sont pas revus depuis plus d’un demi-siècle. Diable, que le temps passe vite, car c’était hier. La encore, une rencontre est prévue dans le courant 2022. Que de joies en perspectives de ces retrouvailles chaleureuses. Marin un jour, marin toujours.

ADHERENT au COMITE DE LA FLAMME DE LA NATION
Par décision du conseil d’administration du comité de la flamme de la Nation sous l’Arc de Triomphe, l’Association Nationale de Marins et Anciens Marins (ANMAM) est adhérente et de ce fait pourra participer au ravivage de la flamme et au dépôt de gerbe sous l’Arc de triomphe à sa propre initiative à partir de 1er janvier 2022, sans autre formalité. L’adhésion annuelle est de 70 euros, en guise de soutien au comité de la flamme.

LES SOLDES DE FEVRIER 2022 A BARCELONNE (Espagne)
05 au 08 février 2022 – LLORET DE MAR – Prix du séjour : 185 € (avec taxe de séjour) (détail sur demande). Règlements à l’ordre de : ANMAM possible en 2 Fois (15 déc.21 et 15 janv.22 soit 92.50 € x 2). Encaissables le 15 déc ; 15 janv, chèques dans le même courrier. Dépôts des chèques aux dates mentionnées. – Il reste quelques places dans le Bus.
Contacts : 06 14 19 86 54 Mail : contact@tous-les-marins.org – Ambiance amicale et conviviale

GALETTE DES ROIS
Toujours dans le partage entre les membres et leurs amis, nous apprécierons la galette des rois le 4 janvier 2022 à partir de 11h au local de la permanence de l’ANMAM du Pradet. Cette galette sera accompagnée d’un cidre trouvé derrière les fagots. Inscription avant le 31 décembre 2021 (minuit) uniquement sur HelloAsso.

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ANMAM
Le prochain conseil d’administration de déroulera le 15 décembre 2021 en visioconférence (via Meet de Google) pour examiner les sujets portés à l’ordre du jour.

OBSERVATIONS – REGLE A RESPECTER
Très respectueux des consignes sanitaires imposées par le gouvernement, nous restons vigilants sur les attitudes à adopter : gestes barrières, port du masque, gel, distanciation, etc. Et cela évolue tous les jours, dans un sens comme dans l’autre, par secteurs d’activités ou par zones géographiques.
Alors, nous nous réservons le droit de supprimer une manifestation organisée dès qu’elle rentrera dans un critère défini par les autorités sanitaires.
Mais, une fois inscrit, si vous ne recevez pas d’avis contraire de notre part, c’est que la manifestation aura bien lieu et que nous aurons pris les précautions d’usage. Nous vous demanderons votre pass sanitaire (2 doses pour les moins de 65 ans et 3 doses pour les plus de 65 ans).

MANIFESTATION AMICALE ANCIENS MARINS
Organisée par nos amis de l’amicale des anciens marins de Condrieu et des environs (Rhône) grande bourse exposition de miniatures et figurines, jouets anciens, etc.

A la semaine prochaine (semaine 51) et bonne lecture

Le comité de rédaction. (06 14 19 86 54)