Accueil | Newsletter semaine 46

Newsletter semaine 46

SOMMAIRE

  • Inscription aux manifestations festives

  • Le carnaval de Venise

  • Œuvres du marin breton

  • Permanence de l’ANMAM sur RDV

  • Bon plan d’hébergement à TOULON

  • Les abris du marin

  • Prévision d’une visite exceptionnelle dans le Var

  • Outil informatique

  • Le bleuet de France

  • Décès d’un adhérent

  • Pass sanitaire

  • Concert de la Sainte Cécile

  • Validité de la carte de nationalité française (CNI)

  • Transat Jacques VABRE

INSCRIPTION AUX MANIFESTATIONS FESTIVES
C’est uniquement par le biais de HelloAsso que les inscriptions se prennent pour chaque manifestation récréative ou festive. Si problème, contactez notre trésorier par mail : tresorier@tous-les-marins.org et il se fera un plaisir de vous renseigner.

Le 27 novembre 2021 : LE PRADET – centre IGESA du Pin de Galles – dîner dansant (A partir de 19 h 30) – dernier avis – Pass sanitaire obligatoire.
(inscription : https://www.helloasso.com/associations/anmam/evenements/repas-anmam-du-28-novembre-2021

Début décembre 2021 : Lycée hôtelier Anne Sophie Pic – repas gastronomique (et pédagogique) – TOULON. (inscription à partir du 20 novembre 2021).

LE CARNAVAL DE VENISE

Du 19 au 23 février 2022 : en autocar grand tourisme avec paiement en plusieurs fois (pour un séjour tout compris) renseignements sur demande (contact@tous-les-marins.org) (inscription en cours). Hébergement hôtel ****, chambre double pension complète, avec boissons aux repas (sauf 1er et 5e jours).
_______________________________________________________

Jour 1 (19 février) : Départs à 5 h, Toulon, La Farlède (Lidl). Direction la frontière ( plusieurs pauses, et déjeuner libre) arrivée à l’hôtel dans l’A.M, installation. Dîner (petit moment de danse – clé USB + Hifi : 200 W).
_______________________________________________________

Jour 2 (20 février) : Visites guidées Murano île des Maîtres verriers, démonstration en direct, île des dentellières, déjeuner au Resto Rapso de UA. 14 h 45 départ vers Venise Après-Midi libre. RDV à 17 h 45 au Vaporetto, retour à l’hôtel. Dîner, on danse un peu.
_______________________________________________________

Jour 3 (21 février) : Départ pour Venise : Vol de L’Ange, ensuite déjeuner sur un bateau en se baladant dans la lagune devant Venise. A.M libre, RDV à 17 h 45 au vaporetto, retour à l’hôtel. Dîner et Viens Danser.
_______________________________________________________

Jour 4 (22 février) : Départ pour Venise, défilé des » COSTUMES » à la porte de l’arsenal. Déjeuner au resto. A.M libre. RDV à 17 h 45 vaporetto, retour hôtel. Dîner et on danse.
_______________________________________________________

Jour 5 (23 février) : Départ de l’Hôtel ( … h …), direction la FRANCE. Arrêts pause déjeuner  »libre ». Si la circulation le permet arrêt à la boutique (frontière) pour vos derniers achats. Arrivée dans vos localités début de soirée.
_______________________________________________________

Merveilleux séjour dans une ambiance CARNAVALESQUE.
Proposé à : 485 € avec paiement échelonné (si souhaité) par trois chèques encaissés aux dates convenues 6 déc.2021 (165 euros), 5 janv. (160 euros) et 5 fév. 2022 (160 euros).
Hébergement hôtel ****, chambre double pension complète, avec boissons aux repas (sauf 1 er et 5e jours). Nous emporterons les carnets de chants et notre bonne humeur comme d’habitude. Voir le site web : www.tous-les-marins.org pour s’inscrire en ligne

ŒUVRES DU MARIN BRETON
Voir le lien : https://www.marinbreton.com/

PERMANENCES DE L’ANMAM sur RDV

Dans le Finistère :
le 3 décembre au cercle de la défense rue Yves Collet de 15 h à 18 à BREST

Dans le Var :
Le 16 et le 30 novembre à notre local associatif situé 45 place du 8 mai 1945 LE PRADET.
Le 18 novembre a « Petit Couros » Les Espaluns – 83160 LA VALETTE DU VAR

BON PLAN HEBERGEMENT A TOULON
Pour ceux qui se rendent à TOULON et qui recherchent un lieu d’hébergement pour une courte période, (même une nuit) il faut savoir que Mme Marie-Line LACHAUX peut vous accueillir dans la Villa Présence – capacité d’un groupe jusqu’à 12 personnes. (à 10 minutes à pied de la gare) – Gîte avec ambiance familiale. Tel 07 68 14 14 12 – mail : lachauxmarieline@gmail.com

LES ABRIS DU MARIN
Voir le lien : Accueil – ASSOCIATION « LES ABRIS DU MARIN »

PREVISION D’UNE VISITE EXCEPTIONNELLE
Entre le 1er juin et le 1er septembre 2022, l’ANMAM vous proposera, dans le Var, la visite d’un grand chantier naval de bateaux de plaisance de luxe. Les accords sont obtenus et il nous restera à fixer la date avec la société et faire coïncider nos agendas.
Nous n’avons pas de limite dans le nombre de visiteurs et c’est une bonne nouvelle car cela fera plaisir au plus grand nombre. Les inscription se pendront à partir du 1er mai 2022 via le lien HelloAsso pour une somme modique (mois de 5 euros) –

OUTIL INFORMATIQUE
Notre informaticien (Dominique) a doté notre site Web d’un compteur de visiteurs sur les pages de notre site et ainsi nous pouvons prendre connaissance des sujets qui préoccupent nos lecteurs et pouvons ainsi se caler en fonction de l’intérêt porté sur certains sujets. Il convient à présent de faire de la «veille informatique». Une nouvelle activité qui prend du temps mais devient nécessaire si nous voulons prospérer dans le rayonnement et le développement de notre belle association.
Nous sommes prêts à faire mieux encore pour vous satisfaire mais faut-il encore nous faire part de vos choix et dans la mesure du possible nous chercherons à vous donner satisfaction.
L’ANMAM est aussi votre association et doit vivre pleinement grâce à votre présence, vos échanges, vos avis, vos suggestions, votre participation à certains de nos événements. C’est bien parti… et partagez votre avis sur FACEBOOK (marine anmam) sur INSTAGRAM (anmam France) et bientôt sur TWITTER et TIC TOC (nous vous le ferons savoir). De nos jours, notre développement passe aussi par le Net car il faut être à la page.
« Qui n’avance pas, recule »

LE BLEUET DE FRANCE

 

DECES D’UN ADHERENT
Mr Henry COSSON est décédé. Il était membre de l’ANMAM. Né le 11 novembre 1934 il a attendu son anniversaire pour nous quitter, le vendredi 12 novembre 2021. Le président de l’ANMAM lui avait adressé une carte d’anniversaire pour lui montrer que, même résident dans le Loiret, il n’était pas oublié. Sa fille est Marie-Laure (membre de l’ANMAM) qui nous a remis un tableau peint par elle-même, et son petit-fils Alexis (membre de l’ANMAM) est second-maître dans la Marine à TOULON. La famille est attachée à l’ANMAM, et nous perdons un adhérent qui ne s’est jamais rendu à TOUON à nos activités, vu son âge, mais qui nous suivait à distance. Nous avons présenté nos condoléances à la famille en votre nom.

PASS SANITAIRE
A partir du 15 décembre 2021, selon les directives gouvernementales, le pass sanitaire devra comporter 3 doses de vaccin pour les personnes âgées de plus de 50 ans. Pensez à présenter votre pass sanitaire à jour lors de nos manifestations festives ou récréatives ou au cours de nos permanences. Nous sommes titulaires d’un code barre capables de déceler les QR Code des adhérents à jour de leurs vaccinations.

CONCERT DE LA SAINTE CECILE
C’est à l’Opéra de TOULON que la musique des équipages de la flotte se produire lors du concert de la Sainte Cécile (sainte patronne des musiciens) le dimanche 28 novembre 2021 à 18H00 – Entrée libre – renseignements 06 08 91 65 26 – Pour avoir une place il est préférable de se présenter 45 minutes à l’avance.

VALIDITE DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITE (CNI)
Il est maintenant de coutume de prolonger de 5 ans d’office sa carte nationale d’identité à partir de la date figurant au dos. Mais cela ne s’applique pas pour se rendre dans certains pays étrangers comme l’Italie et l’Espagne. Alors, les personnes inscrites pour les séjours proposés par nos soins en 2022, peuvent se rendre en mairie pour le renouvellement de la CNI. Le délai actuel est de 3 semaines et c’est gratuit. Cette remarque ne s’applique que pour les cartes créées à l’origine pour 10 ans.

TRANSAT JACQUES VABRE
La Transat Jacques Vabre, qu’on peut également nommer la route du café, est une course transatlantique qui se déroule tous les deux ans depuis 1993. Pour cette année 2021, nous allons suivre la 15ème édition de la course.
L’équipage du bateau se compose de deux marins. Seulement, pour la première édition, la course s’est déroulée en solitaire. Le départ de celle-ci a été donné depuis le port du Havre et les participants sont arrivés en Colombie dans le port de Carthagène.
Depuis sa création, la course a vu plusieurs ports sud-américains accueillir l’arrivée des bateaux. En effet, l’arrivée se faisait dans le port de Carthagène, en Colombie, jusqu’en 1999, puis dans le port de Salvador de Bahia au Brésil jusqu’en 2007, en passant par le port de Puerto Limon au Costa Rica jusqu’en 2011. Entre temps, les arrivées ont oscillé dans plusieurs villes brésiliennes comme Itajai et Salvador de Bahia.
Le temps moyen pour réaliser la traversée de l’Atlantique entre la France et l’Amérique du Sud est estimé à une quinzaine de jours. Pourtant, lors de la 13ème édition, le record de temps a été établi par Thomas Coville et Jean-Luc Nelias sur leur bateau Sodebo Ultim, qui ont effectué la traversée en 7 jours, 22 heures, 7 minutes et 27 secondes. Ce record est toujours en place actuellement.
Pour l’édition 2021, pour la première fois, l’arrivée se fera en Martinique, dans la baie de Fort de France.

A la semaine prochaine (semaine 47) et bonne lecture.

Le comité de rédaction.