Accueil | Newsletter semaine 25/2022

Newsletter semaine 25/2022

NEWSLETTER ANMAM 2022

Brest – Paris – Toulon

DÉFILÉ DU 14 JUILLET
Comme l’an passé, l’ANMAM se rendra au défilé du 14 juillet sur les champs Élysées.
Les personnes intéressées pourront bénéficier d’un logement sur place à prix associatif et sont priées de nous faire un mail d’intention (contact@tous-les-marins.org) – Aucune inscription par tel – Nous adresser un chèque d’acompte de 50 euros (hébergement). Déjà, certains se sont manifestés et il leur est demandé de confirmer leur souhait fait verbalement par un mail qui prendra date (dans l’ordre d’arrivée de ceux qui postulent). Les places demandées dans les tribunes des champs Élysées seront accordées dans l’ordre d’arrivée des demandes – Merci de ne pas tarder.

CONSEIL D’ADMINISTRATION
En visioconférence le 22 juin 2022 aura lieu le deuxième Conseil d’Administration de l’ANMAM de l’année.
Pour mémoire : un conseil d’administration prend des décisions (organe de décisions) lors de ses réunions trimestrielles et le Bureau (organe d’exécution) fait la gestion courante quotidienne et il ne faut pas mélanger les genres car leurs rôles ne sont pas les mêmes. Ce sont les membres du conseil d’Administration qui élisent les membres du Bureau (souvent par votes secrets à huis clos).

LA BALTIQUE : ZONE A RISQUE
Alors que l’exercice de l’OTAN Baltops se poursuit en mer Baltique, les US Marines ont mené le 7 juin des entraînements de parachutages et de débarquements amphibies sur l’île suédoise de Gotland, dont la position est stratégique dans la Baltique (ABCNews). En réaction à l’exercice de l’OTAN, la Russie a annoncé le 9 juin qu’elle lançait des manœuvres navales d’ampleur dans la région, qui vont mobiliser jusqu’au 19 juin environ 60 navires et 40 aéronefs. Dans les prochaines semaines, le petit espace que constitue la Baltique verra ainsi la présence d’une centaine de navires. Les tensions entre l’OTAN et la Russie s’y sont récemment accentuées après que la Finlande et la Suède ont soumis le 18 mai leurs demandes d’adhésion à l’Alliance (Opex360).

VISITES D’INTERNAUTES SUR NOTRE SITE WEB
Sur les 28 derniers jours, notre site a été vu 350 fois, dont 3 fois du Maroc et 3 fois de la Belgique.
Nous prenons de l’aptitude….

LES REPAS DE l’ANMAM : MOMENTS DE RETROUVAILLES
Les prochains repas sont prévus:
Le 26 juin à Hyères (repas champêtre);
Le 3 juillet à la brasserie du centre de vacances IGESA du Pin de Galle du Pradet;
Le 6 juillet sur la terrasse du Fort Saint-Louis aux plages du Mourillon à Toulon.
Toutes les inscriptions se prennent via le lien HellaAsso (le réclamer par tel au 07 66 77 14 47)

LE 17 JUIN 1940 DANS UN VILLAGE DU LOIRET
Le référent départemental de l’ANMAM du Loiret , Mr Gérald LEBLANC, a représenté l ’Association Nationale de Marins et Anciens Marins dans le petit village de LOURY (45) pour une cérémonie sobre mais utile pour que nous n’oublions pas. En présence de Mr LEGOFF, maire, et Mme DUBOIS, députée de la circonscription, Gérald LEBLANC (ANMAM) s’est recueilli devant la plaque commémorative avec ses amis frères d’armes du Souvenir Français..

Rappelons que les enfants du conseil municipal d’enfants étaient présents. Cet hommage était rendu à des combattants français qui ont défendu le carrefour devant l’ennemi où se déroulait la cérémonie.

Notre référent du Loiret (Gérald LEBLANC) avec Mme DUBOIS députée de la circonscription

AUTORISATION DU PORT DE l’UNIFORME MILITAIRE POUR LES ANCIENS MARINS (envoyé par un membre de l’ANMAM de l’Isère)
Texte du règlement.

NOTRE COMITE DE REDACTION
Nous acceptons les articles de nos membres sous réserve qu’il soient dactylographiés, accompagnés si possible de photos relatives à des sujets intéressants l’ANMAM. Il est convenu cependant que le comité de rédaction reste seul décideur de la parution de son contenu, selon son volume et de l’intérêt pour nos lecteurs.

MISS AÉRO
Au cours du repas champêtre du 26 juin 2022 les anciens marins vont élire leur miss Aéro. L’ANMAM a souhaité présenter Mme Émilie BERNARD mieux connu sous son nom d’emprunt Lady Alba. Nous lui souhaitons bonne chance pour devenir l’ambassadrice de l’ANMAM.

CONCOURS DE PÉTANQUE
Initialement prévu le 2 juillet 2022, ce concours est reporté au 10 septembre afin de respecter le décret municipal de Toulon qui interdit tout rassemblement sur l’espace public en juillet et août. Nous sommes respectueux des consignes.

bonne lecture et vous êtes autorisés à diffuser cette lettre d’information autour de vous.
A la semaine prochaine (semaine 26).

Le comité de rédaction – 07 66 77 14 47