Accueil | Mémorial de l’aéronautique navale

Mémorial de l’aéronautique navale

Récemment, s’est déroulée au Mémorial de l’Aéronautique Navale au Cap de la Chèvre, une cérémonie de recueillement en hommage à nos marins du ciel, disparus sur la façade Atlantique.
Etaient présents Mr Patrick BERTHELOT, maire de Crozon, l’Association Nationale de Marins et Anciens Marins (1) représentée par son président, Mr François RAIMOND, la section Ponant de l’association De Regiis Filium (2) représentée par son responsable, Mr Erwan LE FLOCH ainsi qu’une délégation de la section IROISE des Officiers Mariniers en retraite de la presqu’île et l’association des Officiers Marinier, Quartier Maître et veuves de Lanvéoc.
Deux dépôts de gerbes ont été effectué, l’une par Mr François RAIMOND conjointement avec Mr Patrick BERTHELOT au titre de l’A.N.M.A.M., l’autre par un membre des De Regiis Filium. L’ensemble des participants a respecté une minute de silence suivie de la Marseillaise.
(1) = A.N.M.A.M a pour vocation la transmission du devoir de mémoire, des activités patriotiques intergénérationnelles et, en général, la découverte du monde maritime (www.tous-les-marins.org ). (2) = De Regiis Filium est une association fondée en 2017 par des Motards ayant tous servi dans la Marine Nationale et dont la devise « Honneur, Patrie, Valeur et Discipline » fait partie intégrante de leur vie. Aujourd’hui, le club a pour vocation de réunir des marins et anciens marins, autour de la passion de la moto, de l’amitié, et de la fraternité. (http://de-regiis-filium-france.simplesite.com/).