Accueil | Médaille honorifique

Médaille honorifique

Bonjour,
Vous avez fait un acte héroïque ou avez participé à des missions dangereuses, ou avez sauvé une vie ou encore avez participé à des opérations de secours, etc.
Peut-être, méritez-vous la médaille CIVISME ET DEVOUEMENT qui récompense  honorifiquement celles ou ceux qui se sont distingués. Souvenez vous que j’avais remis en septembre dernier, à TOULON à Mr Gérard GROS, notre vice-président, cette médaille car il a servi pendant plus de 20 ans dans la réserve après avoir quitter la Marine active. Un très bel attachement à l’institution. C’était à ce titre qu’il a obtenu cette distinction. 
En qualité de délégué de CIVISME ET DEVOUEMENT, je suis amené à instruire des dossiers de candidatures et ensuite les soumettre au comité national qui statue. 
Les demandes peuvent se faire à tout moment, et ensuite, deux mois plus tard, la remise officielle peut être programmée en cas d’acceptation. 
Alors, sans aucun engagement de votre part, faites vous connaitre car vous pensez peut être ne pas la mériter, mais c’est le comité national qui le décidera.
Soyez reconnu pour ce que vous faites ou avez fait. Trop de personnes, par humilité, ne demandent pas à être reconnues, c’est une erreur, car cela permet de faire des émules. Nous pouvons grandir ensemble dans l’honneur, le respect , le civisme, le devoir citoyen, l’attachement à nos valeurs, le patriotisme, et aussi le dévouement à autrui.
J’avais remis à Mr Jean-Pierre ROUSSELOT (Dijon) cette belle médaille pour toutes les années passées avec  un dévouement exemplaire au profit de l’AMICALE DE LA MARINE de Dijon. L’ensemble de ses adhérents ont approuvé cette récompense honorifique.
C’est peut être à votre tour de recevoir cette récompense. Et si ce n’est pas pour vous, regarder autour de vous pour savoir si une personne de votre entourage conditionne.
A bientôt.
Amicalement vôtre.