Les bases de l'aéronautique navale

Landivisiau

La base aéronavale de Landivisiau est implantée en Côte d’Armor en Bretagne. Elle accueille toutes les flottilles de chasse embarquée de l’aéronautique navale 11F, 12F et 17F ainsi que l’escadrille de liaison et d’entraînement 57S.

La base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic est implantée sur la presqu’île de Crozon en Bretagne. Elle accueille les flottilles d’hélicoptères 32F, 34F et 33F ainsi que l’escadrille de formation des futurs pilotes d’hélicoptères de l’aéronavale 50S.

La base aéronavale de Lann-Bihoué est implantée dans le Morbihan près de Lorient en Bretagne. Elle accueille les flottilles de patrouille maritime 21F, 23F et 24F, la flottille des avions de guet aérien embarqués 4F ainsi que la flottille de liaison 28F. Elle assure également le support de la 25F dont les aéronefs sont stationnés dans le Pacifique et les Caraîbes.

La base aéronavale d’Hyères est implantée sur la commune d’Hyères dans le Var. Elle accueille des flottilles d’hélicoptères embarqués sur PHA et Frégates 31F et 36F, le centre d’expérimentation pratique de l’aéronavale soutenu par la 10S et la flottille 35F de surveillance SAR fournissant également les détachements PEDRO du porte-avions Charles de Gaulle.