Accueil | Il fallait y croire

Il fallait y croire

Débarquement   Débarquement

Un ouvrage édité par Denise Beau-Lofi, membre de l’association nationale de marins et anciens marins (ANMAM). Elle est la fille de l’officier en chef des équipages Alexandre LOFI, héros de la dernière guerre. En effet, cet officier était le second du commandant Kieffer, chef du commando qui porte son nom. L’auteur nous parle de son père, ce héros modeste et silencieux. Alors que la France de 1940 s’enlise dans l’occupation, Alexandre Lofi fait le choix de se battre pour son pays.

Il a répondu à l’appel du Général de Gaulle et sera envoyé au Cameroun où il rencontre Simone qu’il épousera en 1941 pour devenir son plus fidèle soutien.

Cet ouvrage écrit en 2012 a été préfacé par Léon Gautier, seul survivant (3.7.2021) du commando Kieffer ayant vu partir ses 176 autres compagnons de combat.

Alexandre Lofi, héros du jour J repose dans le cimetière communal de Cuers (Var) et chaque année une gerbe est déposée en hommage à cet homme qui s’est battu pour que nous soyons libres aujourd’hui, et il ne faut surtout pas l’oublier.

Cet ouvrage vendu 18 euros par l’auteur directement est un récit qui nous transporte dans cette période de conflit.

A offrir.