MEMBRES ADMINISTRATEURS

UNE ADHESION A L’ANMAM

Pour un membre actif, elle est de 25 euros payable en une fois annuellement à la date anniversaire de la fin de validité de l’adhésion mentionnée au dos de la carte d’adhérent.
Elle est répartie comme suit(en euro):
20.00 = de cotisation (assurance comprise) pour le fonctionnement de l’association;
1.08 = affranchissement postal envoi carte d’adhérent;
1.00 = confection de la carte d’adhésion en PVC format nouvelle carte nationale d’identité française;
2.00 = affiliation à la FNAM (fédération nationale André Maginot);
1.00 = autocollant ANMAM;
—— total 25.08 euros arrondis à 25 euros
Nota: lorsque nous versons 2.00 euros à la FNAM (affiliation), celle-ci nous reverse 4.00 euros par adhérent grâce à son partenariat à la française des jeux.
donc l’affiliation nous rapporte 2.00 euros par adhérent.
(dépense 2.00 euros /recette 4.00 euros = différence + 2.00 euros)
Ces 2.00 euros ne sont pas comptabilisés ci-dessus car ils sont versés sur un compte d’épargne pour constituer une enveloppe de secours pour l’entraide des marins en difficulté.
Nous appelons cette opération: auto-alimentation du fonds de secours.

Moralité: une enveloppe de secours se constitue automatiquement sans faire appel à quiconque et c’est la raison pour laquelle il faut parler de notre association à vos proches pour les inviter à adhérer. S’ils sont imposables la cotisation est déductible des impôts au même titre que les dons reçus. (article 200 du code général des impôts).
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire: contact@tous-les-marins.fr
ou siège : 09 87 01 79 94

Remarque: Il existe des associations d’anciens marins affiliées à une fédération nationale (non citée) qui reversent 50% de leur recette les privant ainsi de tout projet associatif.
Car ce n’est pas avec 10 ou 12 euros qu’une structure associative peut vivre surtout en cette période de disette et les communes réduisent de plus en plus la dotation des subventions.
Mais l’ANMAM, réparti sur tout le territoire national, permet de beaux projets pour ses membres grâce à une gestion rigoureuse supervisée par un vérificateur aux comptes.