Accueil | Civisme et dévouement

Civisme et dévouement

Civisme
   

Vous donnez de votre temps bénévolement dans diverses activités associatives, sportives, culturelles, éducatives, etc… 

Vous êtes animé d ‘un véritable esprit civique et d’attachement à votre pays et pour la collectivité dans laquelle vous vivez ? Alors vous êtes concerné par notre distinction.
 Depuis la création de notre médaille associative « CIVISME ET DÉVOUEMENT » en 2006, des centaines de personnes de toutes les catégories socio-professionnelles se sont vues récompensées et mises à l’honneur pour leurs bons et loyaux services.
Pourquoi pas vous ?
Qui peut en bénéficier ? 
Les membres actifs et bénévoles des associations, police, gendarmerie, pompiers, réservistes des armées, médaillés du travail, porte-drapeau des associations, Croix-Rouge, personnel médical, secouristes, donneurs de sang, protection civile, etc. Tout citoyen ayant la conviction qu’un remerciement significatif doit être décerné à une personne de mérite, peut proposer à l’association CIVISME ET DÉVOUEMENT INTERNATIONAL le nom de cette personne pour lui faire octroyer cette distinction.
Les demandes sont à adresser à : Monsieur François RAIMOND, délégué, 312 boulevard Docteur Charles Barnier – 83000 TOULON qui instruira le dossier pour transmission au comité qui décidera de l’attribution.
Les remises de décorations peuvent être effectuées à tout moment par le maire, le député, un élu ou le parrain titulaire lui-même de cette distinction associative.
Le comité Civisme et Dévouement, après analyse de la demande et vérification des pièces justificatives adresse une proposition de récompense qui tient compte de la durée, de la nature et de la qualité des actes et services à récompenser.
Le président de l’ANMAM (Association Nationale de Marins et Anciens Marins) a qualité pour recevoir les candidatures des personnes particulièrement méritantes du monde maritime.