Accueil | 2022 cérémonie à Vienne (Isère)

2022 cérémonie à Vienne (Isère)

18 JUIN : APPEL DU GÉNÉRAL DE GAULLE
Le président de l’Association Nationale de Marins et Anciens Marins (ANMAM) s’est rendu à Vienne (Isère) pour participer à la cérémonie de l’appel du général de Gaulle. 
Il a été accueilli par le référent départemental de l’ANMAM de l’Isère, Mr Gérard THOMANN, qui a ressorti sa belle tenue militaire pour la circonstance.
Notons qu’une délégation du Centre  de la Préparation Militaire Marine de Vienne conduite par le LV (r) DUCHEMIN composait la garde d’honneur avec son fanion et son clairon. 
Le président a été présenté au sous-préfet et aux élus dont Mr le maire qui a apprécié la venue d’une représentation nationale de l’ANMAM dans sa ville. D’ailleurs, il semblerait que le contact fut si chaleureux qu’un projet pourrait voir le jour à Vienne, mais nous reviendrons ultérieurement sur ce sujet.
Le président a déposé une gerbe accompagné de Gérard THOMANN et ont été suivis par le maire, la députée de la circonscription, et le sous préfet.  Avant de se quitter, les autorités civiles et militaires ont salué les drapeaux.
Après la cérémonie, malgré la forte chaleur, tous les participants sont restés sur place quelques minutes pour se saluer avant de quitter les lieux. Mais en fin d’après midi il fallait étancher sa soif, et le maire a offert une collation à notre petite équipe bien sagement attablée dans un débit de boissons de la ville. Nous savons joindre l’utile à l’agréable. 
Belle cérémonie empruntée d’une haute tenue tant par les jeunes marins de la PMM locale que par les anciens militaires et marins qui ,en ce jour, ont voulu se souvenir. 
Merci à Guy LAGIER (membre ANMAM Isère) et Nicolas TOURNAYRE (référent départemental de la Loire) d’être venus porter nos drapeaux nationaux et le hasard veut qu’ils ont choisi tous deux de servir dans les sous marins, lorsqu’ils étaient en activité. Le président a quitté l’Isère en fin d’après midi pour se rendre à une autre manifestation dans le département voisin. Les photos ont été prises par Mr Jacques CHARLES que nous remercions pour sa disponibilité.

Merci aux membres de l’ANMAM.