Accueil | AMAM (Association Marseillaise d’Accueil de Marins)

AMAM (Association Marseillaise d’Accueil de Marins)

La gouvernance de l’ AMAM (Association Marseillaise d’Accueil de Marins) recevait, dans la capitale phocéenne, François Raimond président de l’association nationale des marins et anciens marins (ANMAM).
Dans leurs locaux, au pied des paquebots de croisières, les présidents ont eu plaisir à échanger sur la situation actuelle des marins des paquebots de croisières et de leur devenir sachant qu’ils se trouvent dans un contexte particulier à la sortie de la Covid-19.

Le président de l’ANMAM était accueilli à la gare St Charles par le directeur de la structure marseillaise.
Vers 12 h 30 l’heure était venue de passer aux choses sérieuses car c’est toujours devant une assiette bien garnie que l’instant devient magique.
L’ancien président (Gérard) a expliqué au président François Raimond les buts de l’association marseillaise et comme par enchantement il s’avère que des points communs peuvent permettre d’envisager de travailler ensemble.
Il est vrai que l’ ANMAM est faite pour tous les marins et François RAIMOND se plaît à le rappeler.

La photo montre la gouvernance de l’AMAM avec le président François RAIMOND (en blanc) – on y reconnaît Bertrand COSTE (Pst), Gérard PELEN, professeur général de l’enseignement maritime (2S), Jean-Louis GUEZ (trésorier), Marc FEUILLEBOIS (Directeur de l’AMAM)

C’est en fin d’après-midi que tous se séparèrent pour convenir cependant de la présence prochainement de notre drapeau à la cathédrale Notre-Dame de La Garde pour un office religieux en hommage aux marins disparus en mer retransmise sur Youtube et Ktéo et un dépôt de gerbe à l’issue.

Les gens de mer n’ont pas besoin de se connaître pour se reconnaître car les conversations sont convergentes et la Mer veut bien dire : Mémoire, Entraide, Rayonnement.

AMAM