Accueil | 2022 Dijon

2022 Dijon

Bonjour, 
Comme vous le savez, notre assemblée générale annuelle s’est tenue à Dijon et nous reviendrons sur cet événement dans nos prochains mails. 
Cependant, la cérémonie patriotique qui suivait, présidée par Mr François RAIMOND, président national de l’ANMAM, a eu un éclat particulier par la présence d’autorités civiles et militaires qui ont voulu partager ce moment de recueillement à l’invitation de l’ANMAM. Pas moins de dix drapeaux étaient présents. Merci aussi au directeur de l’ONACVG de sa présence. (Office national des anciens combattants et victimes de guerre).
Nous avons aussi remarqué la présence de Georges MORIN membre de l’ANMAM venu spécialement de Paris  pour les quelques minutes de la cérémonie car son lourd handicap l’oblige à s’organiser. Ami personnel du président de l’ANNAM, il n’avait pas averti de sa présence et la surprise fut telle que l’émotion a envahi François RAIMOND qui ne pouvait pas cacher sa joie de le voir. Il est à regretter que rien n’est prévu pour les handicapés pour se joindre à la cérémonie à cause des marches d’escaliers et aucune pente douce n’est proposée. 

Nous remercions ici les associations présentes et Mr Jean-Pierre ROUSSELOT qui s’est occupé avec un grand dévouement des préparatifs.

 

 

Après la cérémonie,l’ensemble des participants étaient invités à se rendre à l’Hôtel de ville où le verre de l’amitié était proposé (un kir bien évidemment) alors qu’un orage menaçait.
Merci à tous les acteurs de cette manifestation qui ont contribué à la réussite des journées de l’assemblée générale annuelle 2022 à Dijon (4 et 5 juin).
Prochaine assemblée générale sur la côte Atlantique en 2023.

Le journal local de Dijon a relaté notre cérémonie au monuments aux morts le dimanche 5 juin dernier. Veuillez prendre connaissance de l’extrait de journal découpé à votre attention.
L’ANMAM bouge et vous pouvez, si vous le souhaitez,  bouger avec elle.
amicalement à tous.